21/11/2022

Des sourcils parfaits avec le microblading

jeune femme recevant un microblading en institut


Se réveiller tous les jours et ne plus jamais penser à redessiner ses sourcils avant de sortir de chez soi, nous en avons toutes rêver non ?

C'est ce que permet le Microblading aujourd'hui, et de plus en plus d'instituts esthétiques proposent ce genre de prestations.


Le Microblading c'est quoi exactement ?

Il s'agit d'une des dernières techniques de maquillage semi-permanent, pour se faire une esthéticienne utilise alors des micro pigments et un materiel professionnel adapté et stérile.
Certains le comparent au tatouage, car l'application est sensiblement identique, la praticienne va utiliser un stylet pourvu de nano aiguilles qui vont repigmenter la peau pour créer ou redessiner le sourcil tel que le ou la cliente(e) le désire.
La seule différence étant que contrairement au tatouage, le microblading offre un rendu très fin sur la peau, le praticien redessinant la zone poil par poil pour un rendu naturel sans surcharge et surtout sans abîmer l'épiderme.
En outre le microblading contrairement au tatouage lui, n'est pas permanent, il s'estompe avec le temps.
Comptez 1 à 2 ans pour un bon microblading.

La durée de vie de votre microblading peut varier selon vos habitudes.

Il tiendra moins longtemps si vous vous exposez au soleil très souvent, si vous frottez votre visage lors du nettoyage/démaquillage, si vous grattez souvent votre visage etc.
Le résultat lors de la première séance est immédiat , et il se peut que vous deviez retourner dans votre centre esthétique pour une retouche quelques semaines après.
Pas d'inquiétudes non plus si vous constatez des petites croûtes aux niveaux des zones traitées, cela est tout à fait naturel, elles sont la résultante des petites altérations cutanées provoquées par les aiguilles et des pigments envoyés dans votre épiderme, il s'agit du processus de cicatrisation normal.
Elles disparaîtront d'elles meme en quelques jours, cependant, résistez à l'envie de les arracher pour ne pas marquer votre peau.


Le Microblading combien ça coûte ?

Généralement entre 350 et 450 selon les instituts de beauté, et aussi en fonction des retouches si nécessaires à effectuer après la première séance.


Mon Microblading est raté, pourquoi ?

Une peau mal entretenue, ou déshydratée peut poser problème lorsque les pigments passent dans l'épiderme, la peau peut être plus épaisse et c'est souvent une causes d'échec.
Une peau a tendance grasse, quant à elle va éliminer petit à petit les pigments par son excès de sébum.
Il faut alors reprendre rendez-vous.
Pensez également à bien choisir votre institut, je sais qu'il est plus facile de choisir une une esthéticienne qui propose des prix très attractifs, mais le résultat n'est pas toujours au rdv, renseignez vous avant de faire une réservation.


Comment entretenir son microblading

Il faut à tout prix éviter l'estompage précoce de votre makeup semi-permanent, pour se faire vous devez absolument utiliser une creme cicatrisante, et opter pour une routine multi-hydration.
En effet, sans cette dernière votre peau peut ne pas cicatriser rapidement , les croutes peuvent persister plus longtemps, ce qui n'est pas agréable.
Une des crèmes conseillées par les esthéticienne après un microblading est "MIRACLE BALM" car elle à la particularité de guérir assez rapidement les micro incisions et est formulée pour les peau sensibles et irritées.


Bien choisir son institut de beauté

En voici un qui offre des soins très qualitatifs.
L'Institut de Beauté Parisien, fondé en 2008 par Elodie Raheria See my Cosmetics vous évitera de subir les dommages d'un microblading raté.
Elle offre à ses clients (es) une escale beauté propice à la détente pour des soins complets du visage et du corps ou encore pour des soins repigmentants yeux, sourcils, lèvres ou cheveux.
Le tout dans une atmosphère chic, douce et cosy.

Voici le lien du site, je vous invite à jeter un coup d'œil.



La publication d'un avis négatif ne constitue en rien un discrédit vis-à-vis d'une marque.
COSMELISTA © reste une consommatrice comme une autre même si avisée et ayant atteint un certain niveau d'expertise.
COSMELISTA © se réserve le droit de dire si un produit ne lui correspond pas.
Le contenu éditorial est écrit par l'auteure sur la base de son expérience personnelle et de ses résultats.
Les couleurs peuvent différer selon les paramètres d'affichage de votre écran pc/tablette/smartphone.
Incliner l'écran peut aider à voir les teintes réelles.
Les textes, les images et vidéos publiés par le blog sont protégés par le Droit d'Auteur/Copyright.
Article sponsorisé.
Crédits photos stock.adobe.com

8 commentaires:

  1. Hélène chk22 novembre, 2022

    J’en ai fait un il y a quelques temps ça te change la vie 🙌🏼

    RépondreSupprimer
  2. C’est assez cher mais le resultat c’est juste merveilleux comme tu dis ne plus avoir à y penser tt le temps et même quand on sort de la douche les sourcils impeccables c’est juste génial

    RépondreSupprimer
  3. Lidie 🫶🏻22 novembre, 2022

    Sympa l’article . Moi j’y pense sérieusement je ne supporte plus mes sourcils. J’ai de moins en moins de poils ça me désespère 😾.

    RépondreSupprimer
  4. Fatiha.Fanoz22 novembre, 2022

    Quand elles te rate tu intentes un procès mdr sans blague ça peut être catastrophique . 😝😝

    RépondreSupprimer
  5. Its amazing i use google traduction for read this. Thank u for your Time. ❤️

    RépondreSupprimer
  6. Éléonore.G24 novembre, 2022

    J’ai déjà eu recours et c’est vraiment un comparable. Fini le maquillage.

    RépondreSupprimer
  7. Je cherchais justement quelques petites informations car j’ai rendez-vous dans trois jours. J’ai moins peur maintenant.😌

    RépondreSupprimer
  8. Ma première séance s’est bien passé, mais la teinte n’a pas tenu.🙁 J’ai dû reprendre rendez-vous pour faire des retouches. Et maintenant ça va mieux. Je pense que quand celle-ci partira je recommencerai car c’est vraiment un gain de temps le matin.🥰

    RépondreSupprimer